Actions culturelles

Ateliers, médiations et masterclass

Dans une volonté d’échange, de rencontres et d’ouverture aux divers secteurs de Toulouse autour des différentes expressions culturelles colombiennes, le Festival Locombia développe un volet d’actions culturelles.

Depuis la première édition, le Festival Locombia mène des ateliers en collaboration avec la MJC Toulouse Empalot autour du graff et du DJing. Les jeunes participants présentent leur graff lors d’un vernissage ou se produisent avec leur DJ Set à la Brique Rouge pendant le Festival et sont invités au concert de clôture du Festival au Metronum, accompagnés par les animateurs de la MJC.

Depuis 2020, le Festival ouvre ce volet de médiation à des collégiens du quartier d’Empalot dans un parcours de plusieurs séances afin de les inviter à franchir les portes des lieux culturels et à s’ouvrir à de nouvelles expériences musicales.

Le Festival Locombia propose également des médiations autour des expositions chaque année à la Brique Rouge, et des masterclass autour des danses et musiques colombiennes.